10 astuces pour vous détendre

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Je sais d’avance que c’est un sujet souvent abordé, que vous connaissez beaucoup de ces conseils; dans ces cas là n’hésitez pas à partager ce qui marche ou non pour vous. De même je vous encourage à me donner les vôtres en commentaire. Car tout le monde est différent et vous pourrez aider plein de gens. En clair cet article est un peu collaboratif, n’hésitez pas (sauf consommation de substances plus ou moins légales 🙂 )!!!

1- Tout d’abord un indispensable: posez-vous, même essayez de le faire plusieurs fois dans la journée: RESPIREZ avec le ventre gonfler pendant 5 secondes en inspirant, trois secondes où vous bloquez puis bien relâcher en dégonflant lors de l’expiration. A force de le faire ce sera de plus en plus facile vous verrez que cela va vous détendre rapidement et cela pourra devenir un automatisme comme la respiration des bébés. Vous pouvez aussi faire ça le soir avant de dormir en relâchant toutes les parties du corps de haut en bas et en vous imaginant rentrer dans le matelas et cela pourra vous aidez à vous endormir. Une autre aide à la respiration est possible grâce à l’ASMR (taper ça dans la barre de recherche youtube), débrancher tout pour être tranquille et laissez vous porrter.

2- Puis je pense qu’il faut couper les écrans et les réseaux. STOP!! Toute la journée je travaille sur ordinateur alors arrêter l’écran fait du bien autant aux yeux qu’au cerveau. Nous sommes parfois trop connectés et toujours en recherche d’informations. Le monde continue et vous verrez que durant cette pause vous n’avez rien loupé.

3- Appeler une personne qu’on aime, qu’on a pas eu au téléphone depuis longtemps, aller boire un café entre amis ou collègues, parler avec ses amis. J’ai vu une étude comme quoi avoir un bon ami équivalait à avoir 100 000 euros. De plus si vous faites vos études ou votre travail loin, vous ne pouvez pas prendre souvent des nouvelles et cela va vous faire du bien.

4- Une lecture « feel good »: pour ma part c’est le petit livre bleu il est tout simple avec des photos géniales et c’est ma mère qui me l’avait offert donc il a une valeur particulière sinon j’adore not that kind of girl de Lena DUNHAM qui me fait rire, internet notamment instagram montre des vies parfaites moi je veux des gens qui parlent de leur vie réelle et ce livre est parfait. Cela marche aussi avec des clip exemple le jour où ça ne va pas je regarde la vidéo « Dove Evolution » et ça va mieux.

Des films feel good : on ne rigole pas mais quand ça ne va pas je regarde ROBIN des BOIS prince des voleurs, oui je sais mais je ne peux pas l’expliquer, il y a aussi Amélie Poulain, Juno, Forrest Gump… Enfin bref comme pour les livres faites vous votre petite liste de livres, clips, musiques, films qui vous font du bien, vous détendent.

5- écrire: il y a trois choses que vous pouvez faire:

* tout d’abord écrire ce qui va pas puis on brûle, déchire etc et poser ses problèmes et soucis sur un papier fait souvent relativiser et peut permettre de trouver des solutions.

* tous les jours je vous conseille de faire ce rituel: écrivez trois choses qui vous ont rendues heureuse, et vous verrez, certaines choses vont revenir et le jour où ça va moins bien prenez le carnet et regarder ce qui vous a rendu heureux(se) et faites en sorte de réaliser ce qui vous plait. De plus écrire ce qui a été bien vous aide à être plus heureux, cela donne du sens. Cela peut aller du verre avec des amis, au carré de choco, jouer avec votre chien…

*Enfin écrire ce qui vous passe par la tête, si lire peut vous amenez dans un autre monde il en est de même pour l’écriture.

6- Sortir, ne pas rester chez soi. Profiter de sa pause de midi pour aller faire un tour, il est important de s’oxygéner, n’oubliez pas si le temps le permet d’ouvrir les fenêtres du bureau. Cela va paraître très simple mais tout changer. cela me rappelle la série « Dead like me » où dans un épisode est dit: « arrêtes-toi pour sentir le parfum des roses » regardez autour de vous, regardez vers le haut, les immeubles peuvent être superbes, vous pouvez voir des fleurs… et cela va vous détendre.

7- Cuisiner : vous allez devoir vous concentrer ce qui va vous vider l’esprit et en plus vous aller manger quelque chose de sain donc coup double. Pas la peine de faire un truc compliqué, le plus important c’est de vous changer les idées. Une recette inratable c’est le brownie au pire s’il est pas assez cuit c’est un fondant, un moelleux ou s’il est trop cuit ce sera un cake et s’il est cramé vous rigolerez.

8- Le massage : seul ou en duo… Se masser le crâne par de petits mouvements, vos tensions vont s’envoler et en plus vous oxygénez votre cuir chevelu ce qui est excellent pour avoir de beaux cheveux. Se masser les pieds notamment après avoir pris un bain de pied avec du gros sel. Vous pouvez aussi prendre une balle est la mettre sous la plante d’un pied en la faisant rouler puis de l’autre.

9- Prendre soin de soi : indispensable!!! Chaque soir ou matin prendre une bonne douche, bien s’hydrater, prendre un parfum qui nous plait. Sinon fun fact le vernis sur les ongles : je suis toujours vernie (mon dieu qu’elle est drôle). En gros je met toujours du vernis en particulier quand j’ai du mal à dormir car il faut faire des choses répétitives et le vernis en est une. Sinon en suivant mon conseil numéro deux vous allez mieux dormir, pour ma part j’ai banni les écrans de la chambre sauf le téléphone pour le réveil mais que je met en mode avion.

10- Prévoir : le matin je dois être partie de chez moi à 7 heures donc il faut que j’ai le moins de choses à faire pour éviter du stress inutile dès le réveil. Tout d’abord j’ai un bullet journal: en gros (je vous conseille cet article avec une très bonne vidéo si vous voulez le refaire: http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/20/video-rentree-agenda-bullet-journal_n_11585828.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001) c’est un agenda beaucoup plus complet où vos noter votre planning du mois, les événements importants, ce que vous souhaiter réaliser dans le mois… puis chaque jour vous notez ce que vous devez faire, les rendez-vous, les impératifs… Tout est visible en un clin d’oeil et en plus vous pouvez le personnaliser, le décorer tout est possible. Ensuite je regarde toujours la météo et mes impératifs pour préparer ma tenue du lendemain, accessoires compris, tout est sorti ça évite de courir partout car le matin j’ai pas le temps. Enfin je vous conseille de mettre la table, tout sortir dans les denrées qui ne vont pas au frigo pour avoir une table mise et moins de choses à chercher.

11- Ce sera à vous de le chercher… Mettez nous en commentaires vos astuces !! 🙂

En espérant avoir pu vous aider et vous avoir fait passer un bon moment;

A bientôt

FLEUR

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