Crée ton tableau de visualisation

Classé dans : D.I.Y | 4

Esprit-Bhumi.articles_diy.tableau_de_visualisation-01bis

Bonjour bonjour, et bienvenue à vous !

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un tableau de visualisation.

Si vous vous intéressez un peu à la loi de l’attraction, je suis presque certaine que ce nom vous est familier, mais pour les autres, je dois sans doute paraître parler khuzdul.

Je vous invite donc à vous rendre sur cette page pour découvrir de quoi il s’agit !

 

Vous avez suivi la leçon ? Parfait, rentrons dans le vif du sujet !

 

Plusieurs outils peuvent nous aider à modifier nos pensées, afin qu’elles deviennent plus positives. Parmi eux se trouve le tableau de visualisation. Mais kezako ?

Le tableau de visualisation est un tableau personnel, qui va nous permettre de projeter nos aspirations afin de toujours les garder à l’esprit, de conserver notre motivation première et de les atteindre plus facilement.

 

Le positif attire le positif, ne l’oubliez pas !

 

L’un des accessoires dont vous devrez impérativement vous munir pour réaliser ce tableau n’est ni plus ni moins qu’une photo de vous heureux, souriant, en bref une photo positive, que vous collerez au milieu de votre chef d’œuvre. Elle vous placera symboliquement au centre de vos objectifs.

Voici deux listes non exhaustives du matériel dont vous aurez besoin. N’oubliez pas que l’objectif ici est de recycler autant que faire se peut, alors n’hésitez pas à fouiller vos tiroirs pour le réaliser à partir de ce que vous possédez déjà. Pour ma part, je n’ai absolument rien eu à acheter, tout provient de mes placards !

 

Esprit-Bhumi.articles_diy.tableau_de_visualisation-02

 

Matériel essentiel

Un support qui servira de tableau (pour ma part, j’ai utilisé 2 petits cartons de récupération) – de la colle – une paire de ciseaux – une photo que vous aimez – des magazines, des brochures – du papier et un stylo.

 

Matériel au choix

Des décorations en fimo – des breloques – des boucles de ceinture fantaisie – des boutons – des rubans – de la feutrine – du masking tape – des autocollants – une perforatrice fantaisie – des feuilles de scrap – des feutres – Etc…

 

 Vous êtes prêt ? C’est parti !

 

Etape n°1 : listez vos objectifs, à court, moyen ou long terme

De quoi rêvez-vous ? Qu’est-ce qui vous ferait vibrer ? Quelles sont vos aspirations, les toutes petites comme les très grandes ? Munissez-vous de votre morceau de papier et de votre stylo, et recensez tout ceci. Cela peut vous prendre cinq minutes comme plusieurs jours, l’essentiel et d’établir cette liste à votre rythme. Si vous n’êtes pas inspiré aujourd’hui, les idées vous viendront plus tard !

 

Pour ma part, voici les quelques idées que j’ai notées :

⇒ Partir en weekend dans un petit coin de France

⇒ Passer de beaux moments avec mon chéri

⇒ Simplifier ma vie, revenir aux sources

⇒ Être heureuse

⇒ Allez à Disneyland (oui, bon.. ce n’est pas ce qu’il y a de plus écolo, mais c’est ce dont j’ai envie)

 

Cette liste n’est pas extravagante, mais ce sont mes désirs. Il est vraiment important que ce que vous notez vous plaise, rien ne vous force à avoir des aspirations exceptionnelles, elles sont propres à chacun.

 

Etape n°2 : Parcourez vos magazines et brochures, et découpez les images en lien avec la liste précédemment établie. Vous pouvez aussi découper des photographies et des citations qui vous inspirent.

 

Etape n°3 : On colle tout ça sur le tableau !

Esprit-Bhumi.articles_diy.tableau_de_visualisation-03

 

Etape n°4 : Pour terminer, laissez parler votre imagination et décorez le tableau à votre guise. Vous pourrez ensuite l’accrocher ou l’exposer dans un lieu où vous pourrez le voir souvent.

Esprit-Bhumi.articles_diy.tableau_de_visualisation-04

Pas de panique s’il vous parait un peu vide, vous aurez tout le loisir de l’agrémenter au fil du temps. Je ne l’ai pas fait par soucis d’anonymat, mais n’oubliez pas de coller votre photo au centre du tableau 🙂

 

Un peu de projection !

Vous pensiez notre petite activité déjà terminée ? Détrompez-vous, car il vous faudra désormais passer à l’ultime, et non moins importante étape, à savoir la projection !

Tous les jours, de préférence le matin juste après vous être levé, prenez cinq petites minutes pendant lesquelles vous méditerez devant votre tableau. Observez-le, puis fermez les yeux si cela vous aide (ce n’est pas obligatoire), et imaginez que tout ce que vous avez collé sur ce bout de carton se réalise dès à présent. Imaginez en quoi cela influencerait ou modifierait votre vie au quotidien, et ressentez la joie que cela vous procurerait. Cela peut s’avérer un peu compliqué au départ, mais vous verrez qu’avec les jours cela deviendra de plus en plus facile.

Si vous bloquez, vous pouvez aussi décrire ces journées que vous vous représentez. En fait, n’importe quelle méthode fera l’affaire, l’essentiel est de se projeter.

Ces petites sessions vous apporteront une belle dose de motivation et d’énergie, les ingrédients essentiels pour réussir à atteindre vos objectifs !

 

Alternative

Pour les adorateurs de planners et autres organisateurs, vous avez également la possibilité d’adapter cette idée et de réaliser votre tableau de visualisation sur une feuille, que vous glisserez dans votre agenda ou carnet !

J’espère que cette petite activité vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos tableaux de visualisation en commentaire, et pourquoi pas à nous présenter vos idées et astuces !

illusialice

4 Responses

  1. J’adore ce concept, et je vais m’empresser d’en fabriquer un pour moi et ma famille 🙂 ps : si vous voulez, allez faire un tour sur le blog que nous tenons avec ma meilleure amie : vracdidees.unblog . Vous n’êtes pas obligé, mais ça nous fera plaisir 🙂 merci pour cet article original.

    • Bonjour bonjour ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. N’hésites pas à partager tes créations en photo, cela me ferait plaisir de les voir 😃 J’irai faire un tour sur votre blog dans la semaine, avec mon blog personnel. Bises, belle semaine à toutes les deux !

  2. J’adore! Le résultat est superbe et je crois que la rubrique va être génialissime avec toi comme rédactrice.

Laissez un commentaire