Graines de Chia

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Salut toi !
Aujourd’hui je vais te parler de la graine de Chia et encore mieux … je vais te donner une recette simple et super gourmande !

Tout d’abord est ce que tu connais cette petite graine ? C’est une graine qui est assez cool parce que sur le plan nutritionnel elle est riche en fibre, oméga 3 et en protéine et ouaiii ! Ensuite, elle peut être utilisée sous différente forme, sur une salade, dans une barre énergétique, dans un gratin, dans une pâtisserie bref’ partout ! Cette graine à la particularité de se gonfler lorsqu’elle est en contact avec du liquide ce qui lui donne un aspect un peu gélatineux mais pas désagréable en bouche ! Bon maintenant c’est pas tout mais il faut tester pour comprendre et surtout découvrir son goût ! C’est l’heure de la recette !

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Cette recette peut servir de dessert, de petit déjeuner ou même pour un goûter ! Et pour cela quoi de mieux que du chocolat, des bananes et des graines de Chia ?!

 

Ingrédients pour une personne :

  • 1 cuillère à soupe de graine de Chia
  • 20 cl de lait de soja au chocolat (ou peu importe)
  • une banane

 

Je te conseille de préparer cette préparation la veille pour que les graines gonflent et que le lait de soja au chocolat soit bien frais.

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Tout d’abord, verse ton lait dans le contenant (réutilisable c’est mieux !), ajoute les graines et mélange bien. Laisse reposer pendant une heure et mélange de nouveau pour éviter que les graines s’agglutinent en bas du récipient. Et maintenant, tu peux placer le tout au réfrigérateur pendant au moins 4/5h, personnellement je le fais le soir pour le lendemain et c’est impeccable ! Et après je te le donne en mille … tu rajoutes ta banane en morceau dedans et tu peux déguster ! Miam !

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En espérant que ça te plaise ! N’hésite pas à commenter si tu as tester la recette ou même nous taguer sur instagram !

Passe une bonne journée et on se dit à bientôt pour de nouvelles recettes qui changent de l’ordinaire !

CLEMENCE

3 Responses

  1. Vachement intéressant ces graines de chia, faudrait que je les teste un de ces jours 🙂

  2. Elles sont supers ces graines ! Parfois je me prépare un overnight porridge avec pour le petit déjeuner, c’est sur le même principe que ta recette, avec des céréales et des fruits secs en plus.
    A bientôt !

  3. Depuis que j’ai testé dans mon bowl cake . Et bien, je ne m’en passerai plus car plus de fringale dans la matinée 😉

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