Layering – Secret de beauté des japonaises

a79ec40ee9581fe1d4de7c05d5e3202b

Titre : Layering, secret de beauté des japonaises
Auteur : Elodie-Joy Jaubert
Année d’édition : La plage, 2013
Prix : 9,95 Euros

layering_secret-beaute-japonaises

Aujourd’hui, je vous propose un format d’article un peu particulier. Je vais vous présenter un ouvrage rapidement, appliquer ses conseils, et revenir vers vous dans deux semaines afin de vous dire ce que j’en ai pensé, histoire que vous vous fassiez une véritable idée de cette pratique du bout du monde : le layering.

Le layering ; kézako ? Ce serait un double nettoyage du visage (démaquillage + nettoyage), une double hydratation, et une application de produits spécifiques à votre type de peau. Cette pratique valorise les produits naturels, ce qui est bien agréable, nous en conviendront.
Attention, Messieurs, cette méthode ancestrale pourrait bien vous séduire vous aussi ! 😉

Le livre se pare d’illustrations délicates, aux coloris vifs. Du rose. Bon. OK. ET ALORS ! Certains hommes le portent à ravir ! J’entends déjà certains penser : « Encore un bouquin de nana…Comme si les tests Biba ne me suffisait pas… » Taratata ! Cessez ce négativisme, et essayez avant de critiquer 😉.

Divisé en étapes, et non en chapitres, vous trouverez dans cet ouvrage la réponse à la plupart de vos questions. Démaquillage, nettoyage, lotion, sérum, contour des yeux, crème de jour ou de nuit, baume à lèvres, masque en coton, bain de vapeur, exfoliation, bains, massage, shampoing, soin démêlant, séchage, coiffage, et même bonne de nuit en soie ! Bref, vous l’aurez compris, RIEN ne pourra vous échapper.
Vous serez guidé par de nombreuses recettes, astuces et schémas. Le livre est pédagogique et très clair. Par exemple ; Gommage à l’huile d’olive et au sel fin (c’est obligé, vous avez les ingrédients dans un recoin de la cuisine. Si tout est bio, c’est encore mieux!) :
Mélangez 2 cuillerées à soupe de sel fin et 1 à 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur une peau humide, en faisant de doux mouvements circulaires. Rincez votre visage à l’eau tiède. Lavez-vous ensuite au savon pour retirer le film gras laissé par l’huile d’olive. Évitez le contour des yeux.

Et ça, ce n’était que pour vous donner l’eau à la bouche !

Allez, à dans deux semaines, prenez soin de vous, et je reviendrais vous en dire des nouvelles !

Indiana

3 Responses

  1. J’ai adopté le layering depuis plus d’un an maintenant et je ne reviendrai pas en arrière. Cet ouvrage a du passer entre les mains de toute ma famille et de toutes mes copines… au moins !

  2. Ton commentaire me conforte dans cette approche plus saine à ma peau 😉 merci

  3. Je ne suis pas encore une adepte du layering mais ça me tente bien sinon…. j’ai testé le gommage il est top… Merci

Laissez un commentaire