Mouvement Colibris !

Classé dans : Infos | 0

Le mouvement Colibris, initié par Pierre Rabbi est un mouvement permettant, entre autres, de créer des domaines écologiques et solidaires, des sortes d’oasis dans le monde actuel où l’individualisme et la pollution de nos modes de vies règnent en maîtres.

Se reconnecter à la nature, à notre être intérieur et à des valeurs pour un  mode de vie plus sain, c’est ce que propose l’Association Colibris à travers différents projets : des projets qui ne sont pas l’apanage de quelques esprits  » verts ‘’ mais auxquels nous pouvons tous à notre modeste niveau prendre une part active.

Les colibris ne sont plus ces petits oiseaux gazouillants mais au contraire les piliers d’une grande vague verte qui se répand peu à peu de l’Afrique aux Cévennes, des semeurs d’espoirs qui rêvent tous demain d’une Terre plus sereine , plus humaine à travers différents projets : comme celui de créer des oasis : écohabitat, éco développement sur le modèle des 300 oasis qui existent déjà en France

Parrainé par la chanteuse ZAZ, qui s’engage à leurs côtés en leur reversant les bénéfices de son merchandising, le mouvement Colibris élabore une véritable politique didactique en créant des Mooc (cours en ligne) de création des oasis, formations gratuites auxquelles vous pourrez vous inscrire si vous voulez faire aussi un pas plus concret vers une société plus proche de la nature et des valeurs inspirantes d’un autre quotidien.

Ensemble, passons à l’action pour une terre plus sereine !

Mon mot de la fin : j’avoue, je ne connaissais que très peu l’Association Colibris. On entend Pierre Rabbi, on pense à l’insurrection des consciences, à un mode de vie plus vert, mais concrètement cela donne envie de creuser, d’aller plus loin, pour atteindre une profondeur , une vérité dans le lien à l’autre qui manque aujourd’hui à notre planète et à notre humanité !

Lien du site Internet du Mouvement des Colibris pour répondre à l’appel du monde de demain: https://www.colibris-lemouvement.org/

Marie

Laissez un commentaire