Nettoyant multi-usages

Classé dans : Maison | 4

essential-oils-1433694_960_720

Aujourd’hui, je vous propose ma recette fétiche pour la maison : économique, rapide, avec les ingrédients que tout le monde possède à la maison, elle est parfaite!

J’ai emprunté cette recette au blog de Raffa, que vous pouvez retrouver ici : http://raffa.grandmenage.info

Mais quelle est donc cette recette magique? Vous êtes prêts?

Il vous faudra :

  • un spray vide
  • de l’eau
  • du vinaigre blanc (le moins cher du supermarché, dilué à 8%, ça suffit amplement)
  • des huiles essentielles : j’ai l’habitude de mettre du citron pour son côté antibactérien et antiseptique, et pour sa bonne odeur ; du tea-tree ou arbre à thé pour l’action anti bactérienne puissante, anti virale et anti fongique ; et de l’eucalyptus pour ses effets antiseptiques, antiviraux et antibactériens. Si avec tout ça, les microbes ne trépassent pas, je n’y comprends plus rien!!

vinegar-768948_960_720

Revenons à la recette : mettez 1/3 de vinaigre dans votre contenant. Ajoutez 2/3 d’eau puis les huiles essentielles. Agitez (en ayant refermé le contenant, bien sûr!) Et voilà, c’est prêt!!

Concrètement, on s’en sert pour quoi? C’est un très bon nettoyant multi-usages : évier, plans de travail, je m’en sers même pour nettoyer mon réfrigérateur! Je nettoie aussi mes toilettes avec. Je l’associe à mon gel WC maison,mais ça, ça sera pour une prochaine fois si vous êtes sages!

NANOU

4 Responses

  1. Testé et adopté depuis plusieurs mois en ce qui me concerne, et jamais déçue ! 🙂

    • Merci beaucoup pour ton témoignage! Tu mets quelles huiles essentielles,toi ? 🙂

      • Je n’en utilise pas, car je fais macérer des écorces d’agrumes et des clous de girofle dans un bocal de vinaigre blanc. Comme les agrumes et les clous sont désinfectants et font fuir les insectes (en particulier les mites alimentaires), ça agit tout pareil 😉

  2. Super article ! J’utilise beaucoup le vinaigre blanc et les huiles essentielles également, par contre je n’ai jamais réalisé de gel wc, alors j’ai hâte de découvrir le tiens !

Laissez un commentaire