Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Classé dans : Développement personnel | 2

La loi de l’attraction part d’une hypothèse plutôt simple : Nos pensées créent notre réalité.

 

En d’autres termes, si aujourd’hui je résonne de manière positive, alors demain j’attirerai des personnes et des événements positifs. Au contraire, si mon schéma de pensées se révèle négatif, alors j’attirerai de mauvaises personnes et je vivrai des situations désagréables.

De mon point de vue, c’est une hypothèse qui parait pertinente. En effet, si quelles que soient les circonstances je décide d’aborder la vie sous le meilleur angle que possible, alors je déclencherai des réactions en chaîne qui me seront bénéfiques. Mais si je décide de réagir négativement, ce sera tout l’inverse qui s’opèrera.

 

Esprit-Bhumi.articles_Loi_attraction

 

Concrètement, voici comment cela fonctionne.

Imaginons un instant que je suis commerciale pour le compte d’une grande entreprise et que ce mois-ci, exceptionnellement, je ne suis pas parvenue à respecter mes objectifs de ventes. Malheureusement pour moi, mon responsable décide de se servir de ce prétexte pour me refuser la promotion que j’attends depuis déjà longtemps.

Forcément, je suis embêtée, c’est une situation fort désagréable parce que je désire sincèrement cette promotion, et mon premier réflexe face à la multitude de questions qui m’assaille est de me faire du souci.

 

Le problème se pose alors. Si je commence à me faire du souci, je me jette tout droit dans un cercle vicieux dont j’aurai bien du mal à me sortir :

⇒ Si je me fais du souci, alors je vais fatiguer mon corps

⇒ Si mon corps est fatigué, alors j’aurai plus de mal à me concentrer

⇒ Si je suis moins concentrée, alors je n’atteindrai pas mes objectifs le mois prochain

⇒ Si je n’atteins pas mes objectifs, alors mon patron ne sera pas favorable à ma promotion

⇒ Si je n’obtiens pas ma promotion, je serai soucieuse.

Et on repart pour un tour !

 

À l’inverse, si je décide d’aborder cette situation sous un angle plus positif, ou du moins si je décide de surmonter mon anxiété, voici comment les choses pourraient se passer :

⇒Si je suis tranquille, alors je serai en meilleur forme

⇒ Si je suis en meilleur forme, alors je pourrai me concentrer sur mon travail

⇒ Si je suis concentrée sur mon travail, alors j’atteindrai plus facilement mes objectifs

⇒ Si j’atteins mes objectifs, alors mon patron sera plus favorable à me donner ma promotion

⇒ Si j’obtiens ma promotion, je serai bien

 

Tout comme Rome ne s’est pas faite en un jour, il est compliqué de changer ses habitudes de pensées. C’est en s’exerçant et en se forçant à penser de manière positive que cette habitude s’ancre chaque jour un peu plus en nous.

C’est bien entendu mon point de vue, et le sujet peut être abordé sous de multiples angles, mais l’idée est là : en m’efforçant à penser de manière positive quelles que soient les circonstances, mes actions et réactions iront chaque jour un peu plus dans ce sens, et j’obtiendrai de meilleurs résultats que si je décidais de broyer du noir et de me laisser abattre par chaque difficulté que m’impose la vie.

Et voilà, ce n’était pas si long ! Prêts à utiliser la loi de l’attraction ? Ça se passe par ici !

2 Responses

  1. Superbe article <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

Laissez un commentaire