Réalisez votre propre palette de peintre + bonus

Classé dans : Culture et loisirs, D.I.Y | 0

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve avec un mini DIY, extrêmement simple et qui nous servira à de nombreuses reprises, puisque nous allons réaliser une palette de peintre.

 

Pour cette création, nous aurons besoin :

– D’un morceau de carton rigide : ici, j’ai choisis de prendre une plaque comme on en trouve dans les grandes boîtes de chocolat. Une fois vernie je pense pouvoir la nettoyer facilement à l’eau, à l’aide d’un chiffon. Choisissez un support que vous pourrez découper à votre guise, et plus ou moins facilement nettoyer en cas de dérapage.

– Soit de bouchons, soit de petits contenants, comme les boîtes circulaires de baumes à lèvre, ou encore les petites boites de perles comme on en trouve pour le nail art. Ici, ce sont ces dernières que j’utilise.

Pour réaliser la variante, n’utilisez pas des bouchons mais des contenants. 

Et enfin, d’un vernis pour protéger votre palette, de colle forte, d’une paire de ciseaux et d’un cutter.

 

 

 

 

Les étapes

1 – Dessinez sur votre carton la forme d’une palette classique, puis découpez-là.

esprit-bhumi-articles-diy-palette_de_peintre-e32 – Prenez l’un de vos petits contenants, et servez-vous-en pour tracer le contour du trou qui vous permettra de tenir votre palette. Évidez-le grâce au cutter.

esprit-bhumi-articles-diy-palette_de_peintre-e53 – Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de peindre votre support. Pour ma part, j’ai décidé de lui laisser sa couleur d’origine, mais j’aurais parfaitement pu décider de la customiser, en la peignant d’une couleur qui me plait, ou même en la décorant de motifs plus travaillés.

4 – Posez votre vernis afin de protéger le support, et laissez sécher le temps conseillé sur l’emballage.

5 – A l’aide de la colle forte, fixez les couvercles des contenants sur la palette, en prenant garde à ne pas déborder. Pour cela, appliquez une noisette de colle sous le contenant, puis plaquez-le doucement contre votre palette de sorte à ce que la colle s’étale uniformément.

esprit-bhumi-articles-diy-palette_de_peintre-e66 – Laissez sécher le tout. Pour ma part, j’ai décidé de ne pas utiliser la palette au cours des premières 48 heures, afin d’être absolument certaine que tout soit bien sec.

7 – Amusez-vous !

 

Variante

Si comme moi, une fois votre création terminée, vous vous apercevez que votre palette demeure trop fragile et ne résistera pas à un grand nombre de lavages, voici une solution toute simple : transformer votre palette en déco murale ! Glissez quelques décorations (sequins, formes, perles, ruban, noeuds, etc.) dans vos couvercles, puis revissez les contenants ! Un peu de patafix, et vous voilà avec une nouvelle petite décoration 100% personnalisée !

esprit-bhumi-articles-diy-palette_de_peintre-e7

Vous avez réalisée cette palette ? Vous avez des trucs & astuces de peintre à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ! En attendant, je vous dis à dans deux semaines pour un petit atelier peinture !

 

Illusialice

 

Laissez un commentaire