Recette : sérum bonne mine et teint hâlé

Classé dans : Beauté naturelle | 0

pexels-photo-65977-large

Les beaux jours sont enfin là, on se prélasse et le soleil commence à nous dorer la peau. On aimerait bien garder notre joli minois hâlé toute l’année pour emporter un bout d’été avec nous…et bien c’est possible ! Découvrez la recette d’un sérum visage ultra simple, plein de peps et de soleil à tartiner sans modération sur toutes les peaux.

 

Cette recette concentre tous les incontournables de l’été :

Du macérat de carotte, l’huile ultime, elle apporte à la peau un joli hâle et la recharge en bêtacarotènes.

De l’huile d’abricot, neutre, assouplissante et très douce, elle donne bonne mine grâce à sa couleur orangée.

Du gel d’aloe vera, pour hydrater la peau, et donc entretenir son teint.

 

Pour un flacon de 30ml :

  • 12ml d’aloe vera
  • 9ml de macérat de carotte
  • 9ml d’huile d’abricot

Dans la cosmétique maison, on commence toujours par désinfecter tout notre matériel à l’alcool à 90° : ici le flacon et les ustensiles doseurs. Pour la création de notre sérum, rien de plus simple, il suffit d’ajouter les 12ml d’aloe vera dans notre flacon final, puis les 9ml de macérat de carotte ainsi que les 9ml d’huile d’abricot. Il n’y a plus qu’à refermer le contenant et le secouer vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients ensemble. Tadaaaaa, notre sérum est prêt !

 

A utiliser aussi bien au réveil qu’au coucher, ce sérum est un parfait compromis entre la nutrition et l’hydratation. Quelques gouttes dans le creux de la main et on applique sur visage nettoyé pour un teint parfaitement hâlé, à en faire pâlir d’envie les copines. Dès les premières applications, les huiles vont donner à votre peau, même très pâle, de douces couleurs estivales. Vous pouvez garder ce petit flacon jusqu’à 6 mois dans un coin de votre salle de bain, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ha oui et ce sérum vous coutera moins de 5€… Vous attendez quoi pour tambouiller ?

ALINE

Laissez un commentaire